Foire aux questions
Quelles sont les aides dont je peux bénéficier pour faire partir mon enfant en séjour?

AIDES AUX SÉJOURS
Elles viennent en déduction du prix du séjour sur présentation d’un justificatif. Avant toute réservation, renseignez-vous auprès de votre commune pour les varois, de votre Comité d’entreprise et/ou CCAS, Conseil Général, CAF, Pupilles de l’Ecole Publique (assurez-vous au préalable que l’Odel a signé un accord avec ces organismes, dans le cas contraire, l’aide aux vacances ne sera pas prise en compte pour le règlement du séjour).
Pour les varois uniquement > AIDE DU CONSEIL GENERAL DU VAR :
> une aide est systématique pour tous les enfants résidant dans le Var. Elle est déjà déduite du montant des séjours figurant dans cette brochure.
> une aide supplémentaire est accordée si vous êtes allocataire de la CAF du Var et que votre Quotient Familial est inférieur ou égal à 490 € (Quotient Familial, datant de l’année en cours, soumis à vérification des services de l’Odel), vous bénéficiez d’une déduction de 8 € par jour sur la part restant à votre charge.

Est-ce que je peux régler le séjour en plusieurs fois ? Est-il possible d’avoir un échéancier des montants qui me seront prélevés ?

RÈGLEMENT
4 possibilités de paiement vous sont proposées pour régler votre séjour :
> En 1 seule fois
- Par CARTE BANCAIRE : contactez nos services au 04 94 925 985.
- Par CHEQUE BANCAIRE OU CHEQUES VACANCES
- Par MANDAT CASH POSTAL
> En plusieurs fois SANS FRAIS
- PRELEVEMENTS MENSUELS : le nombre de prélèvements sera déterminé automatiquement par l’Odel selon la date de réception de votre dossier de confirmation d’inscription et de la date de début du séjour. Ils sont effectués le 7 de chaque mois, aussi nous vous conseillons, pour bénéficier d’un maximum de prélèvements, de nous retourner le dossier au plus tôt accompagné obligatoirement de 2 RIB et de l’autorisation de prélèvement complétée.
Si le séjour n’est pas soldé au plus tard 30 jours avant le début du séjour selon les possibilités de paiement proposées ci- dessus, l’Odel se réserve le droit d’annuler automatiquement le séjour sans remboursement des sommes versées.
Une fois que votre dossier de confirmation est transmis à notre service administratif et que les prélèvements mensuels ont été enregistrés, un échéancier des mensualités vous sera envoyé par mail.

Mon enfant veut partir avec un copain qui n'a pas le même âge. Peut-il quand même partir avec lui ?

DEROGATION D’AGE
Veuillez contacter les services de l'Odel.

Si j’inscris 2 enfants ou plus sur 1 ou plusieurs séjours, ai-je droit à une réduction ?

L'ODEL est une association qui ne peut offrir de réduction commerciale.

J’ai dépassé le délai des 10 jours et des 30 jours pour vous renvoyer le dossier, mon enfant est-il toujours inscrit ?

DOSSIER DE CONFIRMATION
Si le délai est dépassé pour l’envoi des documents administratifs, votre enfant est toujours inscrit sur son séjour. Vous avez 30 jours avant la date du début de séjour pour nous transmettre tous les documents relatifs à son séjour. Au delà de ce délai, l’annulation sera automatique et votre enfant ne sera plus inscrit sur le séjour concerné.

De quelle commune partent les enfants ?

CONVOCATION TRANSPORT
Dans un délai de 10 jours avant le départ, L’Odel vous informera par e-mail ou par courrier des horaires et points de rendez-vous départ et retour ainsi que les coordonnées du directeur du séjour. Les participants et leur(s) responsable(s) légal(aux) devront être présents à l’heure indiquée sur la convocation.

Mon enfant est sur liste d’attente : comment cela se passe-t-il ?

LISTE D’ATTENTE
Quel que soit le mode de réservation choisi, si votre demande de réservation ne peut être confirmée car le séjour est complet ou en liste d’attente, l’Odel vous contacte par téléphone afin de vous proposer d’autres séjours correspondant à l’âge de votre enfant. Si une proposition vous satisfait, votre réservation devient ferme et définitive immédiatement et l’Odel encaisse votre acompte. Dans le cas contraire, l’Odel vous retourne votre acompte ou le conserve si vous souhaitez laisser votre réservation sur liste d’attente.

Je voudrais inscrire mon enfant, est-il possible d’avoir un devis ?

DEVIS SEJOUR
Si vous souhaitez inscrire votre enfant en séjour de vacances et que vous désirez recevoir un devis, veuillez contacter notre service au 04.94.925.985 du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h NON STOP ou faire votre demande par mail à servicecommercial@odelvar.com.

Mon enfant veut partir avec des copains, pouvez-vous vérifier si ses copains sont bien inscrits ?

Votre enfant veut partir en séjour de vacances avec ses copains. Si vous souhaitez en avoir confirmation, merci de nous indiquer le nom et prénom des copains concernés.


Notre Charte Qualité
> Des équipes formées et recrutées par nos soins
> Un encadrement spécifique pour chaque activité
> Un transport en toute sécurité en autocar
> Des contrôles permanents sur le terrain
> Un lien permanent avant, pendant et après le séjour








Odel, association loi 1901, Organisateur de colonies de vacances et séjours, formation BAFA, BAFD, formations professionnelle, vacances adaptées, séjours scolaires, séminaires, crèches. Enregistrement RNA : W831001049 - SIRET 783 065 865 00017 - APE 5520 Z - Numéro organisateur DDCS 083 DRG 0047 - agrément éducation populaire 83-JEP-11.09.21-166 Immatriculée au registre des Opérateurs de voyages et de séjours Atout France N° IM083110026 - Membre de l'A.P.S.T. (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) pour la garantie financière. Responsabilité civile professionnelle auprès de ALLIANZ, cabinet PANETTA, Toulon. Enregistrement activité formation professionnelle 93 83 04047 83 - Habilité formation BAFA - BAFD arrêté du 13/12/2010. Vacances adaptées organisées : arrêté 2012-093 du 22 mars 2012
 
 
CGV | FAQ  |   Mentions légales  |   Plan du site
©2013 Odel evasion - Odel.fr - Réalisation : i-resa