Infos pratiques
Assurances séjours
LES ASSURANCES EN OPTION... VIVEMENT CONSEILLÉES !
Ces assurances optionnelles sont vivement conseillées. ELLES DOIVENT OBLIGATOIREMENT ÊTRE SOUSCRITES LE JOUR DE LA RÉSERVATION DU SÉJOUR.

ASSURANCE ANNULATION POUR 4% SEULEMENT
Pas de chance, vous devez annuler les vacances ou malheureusement les interrompre ?... Avant tout, ce n’est jamais par plaisir... L’Odel vous propose alors d’opter pour l’assurance annulation Europ’ Assistance qui POUR 4% SEULEMENT en plus du montant total de votre séjour, couvre vos frais d’annulation ou interruption de séjour(1) qui peuvent parfois atteindre jusqu’à la totalité du prix de votre séjour.
A QUOI SERT UNE ASSURANCE ANNULATION ET QU’EST-CE QUI EST REMBOURSÉ ?

  • Avant son départ, le participant est contraint d’annuler ses vacances, grâce à l’assurance annulation, vous n’avez donc pas à payer les frais d’annulation(1) en vigueur. Selon le barème des frais d’annulation des conditions particulières de vente, l’assurance annulation rembourse l’acompte ou les sommes versés (hors aides mairies, CAF, participation CE…) qui vous seraient normalement retenus(1) (voir p. 80-81).
  • Pour tout départ anticipé en cours de séjour, l’assurance annulation rembourse au prorata les jours non utilisés du séjour(1)
(1) Dans tous les cas, les frais d’adhésion et le montant des assurances ne sont jamais remboursables. L’assurance annulation intervient pour le participant pour des motifs et circonstances bien précis selon les conditions d’Europ’Assistance.

Pour exemple ci-après :
  • Dans le cas d’une annulation de séjour Maladie grave interdisant de quitter la chambre et impliquant la cessation de toute activité, accident grave…
  • Dans le cas d’une interruption de séjour
Rapatriement médical obligatoirement opéré par l’assurance Europ’Assistance, décès parents proches, sinistre...

COMMENT SOUSCRIRE L’ASSURANCE ANNULATION

En supplément du séjour choisi et en option, elle vous est proposée et doit être souscrite à la réservation du séjour. Ajouter dans ce cas 4% au montant total du séjour. Les tarifs sont donc variables en fonction du montant de votre séjour. Exemple de tarif pour un séjour dont le prix est de 500 €, > 500 € + 4% assurance annulation = 520 €.

DANS QUEL DÉLAI DEVEZ-VOUS NOUS DÉCLARER LE SINISTRE ?

Vous devez nous en aviser dans les cinq jours ouvrés suivant l'événement entraînant la garantie assurance annulation en nous adressant la déclaration de sinistre, que vous trouverez dans l'attestation d'assurance qui vous a été remise, en recommandé avec AR à l’adresse suivante :
ODEL - Service Commercial
8 rue Truguet - 83000 TOULON


Votre déclaration doit être accompagnée de documents spécifiques mentionnés dans les dispositions générales d’assurance Europ’Assistance.

ASSURANCE ASSISTANCE RAPATRIEMENT EUROP’ASSISTANCE
POUR SEULEMENT 10 €

Pour parer à toute éventualité durant votre voyage (accident, problème médical, perte ou vol des papiers d’identité …), le mieux est d’être bien assuré. L’Odel vous propose de souscrire à l’assurance assistance rapatriement POUR SEULEMENT 10 € en plus du montant total de votre séjour.

A QUOI SERT UNE ASSURANCE ASSISTANCE RAPATRIEMENT
L’assurance assistance rapatriement intervient pour des motifs et circonstances bien précis, depuis le jour du départ jusqu’au jour de retour, selon les conditions d’Europ’Assistance. Pour exemple ci-après :
  • ASSISTANCE AUX PERSONNES en cas de maladie ou blessure au cours du voyage : transport/rapatriement, remboursement complémentaire des frais médicaux (étranger uniquement), avance sur frais d’hospitalisation(étranger uniquement)…
  • ASSISTANCE VOYAGE : informations voyage et santé avant le voyage. Pendant le voyage, retour anticipé en cas de catastrophe naturelle ou attentat, frais de recherche et secours en montagne et en mer, transmission de messages urgents (depuis l’étranger uniquement), envoi de médicaments, assistance en cas de vol, perte ou destruction de vos documents d’identité ou de vos moyens de paiement…


COMMENT SOUSCRIRE L’ASSURANCE ASSISTANCE RAPATRIEMENT

En supplément du séjour choisi, elle vous est proposée en option pour 10 € / participant / séjour et doit être souscrite à la réservation du séjour.

Le résumé ci-dessus n’a pas de valeur contractuelle. Sur simple demande, consultez-nous pour obtenir le détail des garanties et conditions. Les conditions générales régissant ces assurances ainsi que vos obligations en cas d’annulation ou assistance rapatriement vous seront remises avec votre dossier d’inscription. Conditions d’exclusion : liste complète sur simple demande.

Notre Charte Qualité
> Des équipes formées et recrutées par nos soins
> Un encadrement spécifique pour chaque activité
> Un transport en toute sécurité en autocar
> Des contrôles permanents sur le terrain
> Un lien permanent avant, pendant et après le séjour








Odel, association loi 1901, Organisateur de colonies de vacances et séjours, formation BAFA, BAFD, formations professionnelle, vacances adaptées, séjours scolaires, séminaires, crèches. Enregistrement RNA : W831001049 - SIRET 783 065 865 00017 - APE 5520 Z - Numéro organisateur DDCS 083 DRG 0047 - agrément éducation populaire 83-JEP-11.09.21-166 Immatriculée au registre des Opérateurs de voyages et de séjours Atout France N° IM083110026 - Membre de l'A.P.S.T. (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) pour la garantie financière. Responsabilité civile professionnelle auprès de ALLIANZ, cabinet PANETTA, Toulon. Enregistrement activité formation professionnelle 93 83 04047 83 - Habilité formation BAFA - BAFD arrêté du 13/12/2010. Vacances adaptées organisées : arrêté 2012-093 du 22 mars 2012
 
 
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